Submit your review | |
J'ai eu la chance de pouvoir visiter le Burkina Faso en compagnie d'amis musiciens (dont Fili, pour les intimes, fondateur de BAOBAB Tours).
C'était une expérience très enrichissante.
Des habitants très accueillants, chaleureux et généreux. Ils n'ont pratiquement rien pour la plupart mais ils n'hésitent pas à partager le peu qu'ils ont.
Il y a des lieux et des paysages à couper le souffle (je conseille grandement les ballades en scooter lorsque cela est possible, ne pas s'habiller en blanc) (pensez à recharger vos téléphones et appareils photos pour les souvenirs).
Il y a tout d'abord l'effervescence de la capitale Ouagadougou (ses rues animées et ses commerces foisonnants enchanteront les citadins à la recherche d'une ville différente de ce qu'ils connaissent)...
Mais pour les amoureux de la nature, le spectacle est ailleurs...Les cascades de Banfora (le top pour s'y baigner), les dômes de Fabedougou (site improbable et incroyable), Les crocodiles sacrés de Bazoulé (possibilité d'aller s'asseoir sur l'un d'entre eux, oui oui ce n'est pas une blague je l'ai fait...coeur sensible s'abstenir lool), les hippopotames du lac de Tengrela (impressionnant quand on les "approchent" en barque), et le baobab de Toumousseni (un arbre qui force le respect de part sa prestance et son histoire).
Tous ses lieux sont absolument incontournables lorsque vous allez au Burkina Faso.
De plus, il vous faudra un guide qui connais chaque recoin et je ne peux que vous conseiller Mr. Moussa KABORE. Sans lui, nos excursions n'auraient clairement pas été aussi riches en émotions.
Bref, un voyage inoubliable vous attend sur les terres du berceau de l'Humanité.
Le Burkina est un pays d'accueil incontestable: "La Terre des Hommes Intègres".
Plein de richesses naturelles, culturelles et humaines à découvrir pleinement avec Baobab Tours!
A refaire sans hésiter, merci 🙂
J'adore ce pays avec sa nature, ses habitants, la culture et la musique. J'ai vécu un voyage magnifique au delà de mes attentes.
Le Burkina est le pays qui abrite à la fois les grands animaux, connus d'Afrique de l'Est et la riche culture de l'Afrique de l'Ouest. J'y ai découvert des trésors naturels pratiquement intouchés du tourisme et une spiritualité naturelle de ses habitants. En s'immergeant dans la vie ordinaire des villages, l'âme respire la tranquillité des scènes rurales, inchangés depuis des centaines d’années. Une expérience qui touche tous les sens.